Ramassage des ordures ménagères

Attention, modification du jour de la collecte

Une fois par semaine : le MERCREDI matin

Il est conseillé de sortir les poubelles la veille au soir.

La gestion s’effectue par le SIRTOM de JARNY : 03.82.20.22.00

www.sirtom.fr

A savoir : La commune prend en charge 30 % des frais de ramassage et de traitementdes ordures ménagères.

Tri sélectif

5 conteneurs à verres, 1 à huile de vidange et 2 à papier sont à votre disposition à différents endroits du village.

Le calendrier des déchets verts :

Le calendrier du tri sélectif :

Ce calendrier tient compte des jours fériés et de leur rattrapage. Les dates en rouge ne correspondent pas automatiquement au jour de ramassage habituel.

ATTENTION, N’OUBLIEZ PAS DE SORTIR VOS SACS TRANSPARENTS LA VEILLE DU JOUR DE LA COLLECTE

Ces sacs sont disponibles en mairie, pour les objets suivants :

Objets triés :

• Plastiques et fer : bouteilles en plastique opaque, lessive, gel douche, bouteilles de jus de fruit, bouteilles en plastique transparent (eau, liquide vaisselle, …), boîtes de soda, barquettes en aluminium, briques de lait, jus de fruit, et autres cartons plastifiés, boîtes de conserve, bouteilles de sirop, aérosol.

• Papiers : Boîtes de céréales, boîtes à chaussures, emballages cartons, boîtes de biscuits, suremballages cartonnés, journaux, magazines, publicités, mais aussi les petits cartons d’emballage, boîtes de riz et de sucre, les bouteilles d’huile.

• Objets refusés : àmettre dans les poubelles traditionnelles : les livres, les annuaires, le papier peint, les papiers de bureau, les essuie-tout, les mouchoirs en papier, les enveloppes, les papiers souillés, les couches culottes, les sachets et films plastiques, les pots de yaourt, de crème, les barquettes plastiques ou polystyrène (beurre, viande,…), les emballages non vidés, le papier aluminium souple, les emballages ayant contenu des corps gras.

(3 commentaires)

• Casalini on 12 mars 2015 at 10:28
    • Répondre

Bonjour J’aimerais connaitre les dates du ramassage des dêchets verts
    Merci Bonne journée

1. Bonjour,

le lien qui indique le nouveau calendrier pour les déchets verts a été mis à jour.

Cordialement.

1. INFO DÉCHETTERIES

A compter du jeudi 2 avril, et jusqu’au mardi 29 septembre inclus, les horaires des déchetteries du SIRTOM évoluent :
    les mardis et jeudis ouverture de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00

Les autres jours restent inchangés :
    mercredi , vendredi, et samedi : 09h00 – 12h00 et 13h30 – 17h00