»

Jan 26

Pêche Étangs de Batilly – Règlement

1.   RÈGLEMENT GENERAL

1. Le stationnement des véhicules à moteur se fera obligatoirement sur les parkings prévus à cet effet. Toutefois, les cyclomoteurs pourront être rapprochés du poste de pêche, moteur coupé sans gêner les pêcheurs présents.

1. Chaque pêcheur laissera sa place dans un état de propreté irréprochable. Il ne devra jeter dans l’eau aucune matière solide ou liquide non nécessaire à la pratique de la pêche et avant son départ, ne laisser sur place aucun déchet de quelque nature que ce soit.

1. Les feux sauvages sont interdits. Les barbecues sont autorisés sauf à l’intérieur de la sapinière.

1. Les piques niques sont permis de jour seulement et le camping de nuit est interdit.

1. Les pêcheurs constatant une pollution, des personnes ne respectant pas les lieux ou pratiquant des pêches non autorisées par le règlement sont priés de prévenir un responsable de la commission (liste ci-dessous).

1. Aucune place n’est attribuée de droit et ne peut être réservée. La distance de jeter de ligne ne dépasse pas la moitié de la largeur de l’étang. Il est interdit de transporter vivant du poisson pêché.

1. Seul le titulaire de la carte est autorisé à pêcher (le conjoint, les enfants, les petits-enfants de moins de 16 ans sont acceptés en présence du titulaire de la carte et dans la limite de 3 cannes par famille).

AUCUN INVITE NE SERA ACCEPTE.

1. En cas de non respect du règlement, les contrevenants seront sanctionnés :
  • soit par un avertissement,
  • soit par la non reconduction de la carte,
  • soit par une amende (Code Général des Collectivités Territoriales article 2122-31)

La commission et le Maire se réuniront pour décider de la sanction.

1. Il pourra avoir en cours de saison des alternatives de pêche, pour alevinage ou entretien

1.  REGLEMENT ADMINISTRATIF

1. Toute personne pratiquant la pêche doit être en possession de sa carte et d’un tapis de réception déployé sur la berge. Il peut pêcher à 3 cannes au maximum avec ou sans moulinet, avec un seul hameçon par ligne. La pêche aux engins : nasses, filets, barques, pieds dans l’eau est interdite.

1. Lorsque l’étang est gelé sur plus des ¾ de sa surface, la pêche est interdite. La pêche est strictement interdite dans les réserves signalées ainsi que dans l’étang N° 1 déclaré comme telle depuis le 18.09.2010.

1.   PÊCHEDES CARNASSIERS (Brochets, Sandres). Le silure ne sera pas remis à l’eau.

Fermeture du 02 février au 30 avril 2015 inclus. Seul le titulaire de la carte annuelle est autorisé à pêcher les carnassiers, dans la limite de 2 CANNES AU VIF POSEES UNIQUEMENT (Tout autre mode de pêche est interdit.) et dans la limite d’un carnassier par journée de pêche. Tout poisson choisi ou abîmé = arrêt la pêche.

Taille minimum de capture : 50 cm pour le brochet et le sandre. Tous carnassiers ne faisant pas la taille doit être remis à l’eau (fil coupé si nécessaire). Interdiction de stocker le poisson en bourriche.

1. PECHE A LA CARPE : Pêche nocturne interdite.

Les carpes de plus de 3 kg doivent être remises à l’eau. Interdiction de stocker le poisson en bourriche ou filet.

Des enduros seront organisés par la commission de mai à septembre aux conditions suivantes :

• Ouvert uniquement aux cartes annuelles
  • Sur inscription obligatoire en Mairie avant le Jeudi 17 h 30 dernier délai ;
  • Ouverture de l’enduro le samedi matin à partir de 7 h 00 ;
  • Ne pas s’installer sans la présence d’un contrôleur ;
  • Tapis de réception obligatoire et déployé sur la berge
  • Les participants aux enduros sont prioritaires dans leur installation.
  • En fonction des emplacements restants, les autres pêcheurs pourront s’installer.

REGLEMENT CARTES « VACANCES » Le poids total des prises est limité à 3 kg par jour.

TARIFS DES CARTES

Année en cours Habitantsde la commune Extérieursà la commune Enfants (- 16 ans)Carte personnelle
Carte annuelleDu 1er.01 au 31.12 22 € (*) 91 € (*) 7 €
Carte vacancesDu 15.06 au 15.09 15 € (*) 31 € (*)

(*)   Famille comprenant le titulaire, son conjoint et les enfants ou petits-enfants de moins de 16 ans dans la limite de 3 cannes par famille. La présence du titulaire de la carte est obligatoire.

ÉTANGS
JOURS D’OUVERTURE PÊCHE AUX CARNASSIERS
N° 2Ste Barbe Tous les jours Du 01.01 au 31.12 – Cartes Annuelles et Enfants

Du 15.06 au 15.09 – Cartes Vacances

INTERDIT
N° 3Le Gros Pré Tous les joursDu 01.01 au 31.12 – Cartes Annuelles et Enfants

Du 15.06 au 15.09 – Cartes Vacances

Autorisée les samedis, dimanches et jours fériés.A COMPTER DU 1er MAI 2015

Interdit aux cartes « Enfants » et « Vacances »

N° 4La Courbe Tous les jours Du 01.01 au 31.12 uniquement Cartes Annuelles

Interdit aux cartes « Enfants et Vacances »

Autorisée les samedis, dimanches et jours fériés.Fermé du 02.02.15 au 30.04.15

Interdit aux cartes « Enfants » et « Vacances »

Les heures de pêche sont liées aux heures d’ouverture du portail automatique

Arrêté municipal n°606 du 22 mars 2008.

VENTE DES CARTES DE PECHE

Mairie de Batilly

12 ter avenue des Tilleuls 54980 BATILLY   ‘ : 03.82.22.64.13

Du mardi au vendredi de 9 h 30 à 11 h 30 et de 15 h à 17 h 30