IL Y A DES GESTES QUI SAUVENT

INITIEZ-VOUS AUX PREMIERS SECOURS SUIVEZ UNE INITIATION GRATUITE DE 2 HEURES
gest
Après les attentats de novembre 2015, de nombreux Français ont exprimé le souhait de connaitre les gestes utiles pour sauver des vies. Pour répondre à cette demande, l’ensemble des acteurs du secours organise des séances d’initiation de 2 heures.
Au cours de ces sessions gratuites, certains gestes qui sauvent seront enseignés : alerter les secours, masser, défibriller et traiter les hémorragies.

Ces gestes peuvent être pratiqués lors d’accidents de la vie quotidienne ou de situations exceptionnelles comme les événements tragiques du 13 novembre 2015.

Ces sessions sont organisées sur l’ensemble du territoire français au cours du mois de février. Elles ne donnent pas lieu à la délivrance d’un diplôme mais chaque participant recevra une attestation délivrée par le formateur au nom du préfet.

En Meurthe-et-Moselle, plusieurs sessions gratuites de ces gestes qui sauvent seront proposées tous les week-ends de février 2016. Ces sessions d’une durée de 2 heures sont ouvertes à partir de 10 ans.

Vous trouvererez ci-après le planning des sessions proposées dans le département par date puis par commune. Les sessions d’initiation se dérouleront en groupe limité à un certain nombre de personnes (en principe 20 personnes par session), il est donc conseillé de se pré-inscrire. Pour se faire, en fonction de la session qui vous intéresse, merci de contacter l’intervenant concerné aux coordonnées indiquées.

CONSULTEZ LE PLANNING :