«

»

Mar 04

La mission locale des pays de Briey RECRUTE des bénévoles

MLLes missions locales accueillent les jeunes sortis du système scolaire, en difficultés dans leurs démarches d’insertion sociales et professionnelles. Un des dispositifs développé pour accompagner des jeunes, passe par le parrainage. La mission locale de Briey compte depuis 1997 années, un panel de bénévoles, retraités et actifs qui ponctuellement mais aussi régulièrement interviennent auprès des conseillers techniques pour aider les jeunes qui le souhaitent et le nécessitent d’un accompagnement renforcé : préparation aux concours (écrits et oraux), aux apprentissages du code la route, co-animations des ateliers de recherches d’emploi, législation du travail, préparation aux entretiens d’embauche,…

Par leurs expériences professionnelles, et leur investissement personnel, les parrains et marraines contribuent à  faire partager non seulement des savoirs et savoirs être mais contribuent pas cette relation privilégiée à une qualité d’écoute et de conseils personnalisés. Les jeunes bénéficient ainsi d’un soutien dans leurs démarches, leurs apprentissages et leurs parcours de vie.

Le territoire de Briey ne dispose pas de réseau local de parrainage. Les bénévoles impliqués le sont à titre personnel. La mission locale a besoin d’enrichir, de renforcer, et de développer son réseau ; nous faisons appel à toutes les bonnes volontés susceptibles de renforcer l’action des conseillers techniques dans l’accompagnement des jeunes du territoire.

Vous souhaitez devenir Parrains et Marraines ?! Vous souhaitez davantage de renseignements

Nous vous invitons à prendre contact dès à présent avec la référente-parrainage,

Laurence ADJIBA au 03 82 46 26 61.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>