Réunion publique : carrefour de Batilly / D13

carr

Suite à la réunion publique qui s’est tenue le vendredi 08 juillet, les Service du Conseil Départemental de la Meurthe et Moselle en concertation avec le Collectif du Carrefour, la Municipalité de Batilly et ses habitants présents, a présenté ses propositions d’aménagements.

Compte tenu du déséquilibre des flux de circulation entre l’axe Jouaville/Sovab et l’axe Beau Séjour/Batilly la réalisation d’un giratoire est rejetée, deux autres axes d’amélioration de la sécurité ont ainsi pu être dégagés :

• création d’un passage souterrain afin de faciliter la traverse entre le Village et Beau Séjour/Paradis, des piétons et jeunes cyclistes,
  • aménagements routiers : réduction matérielle ou perceptive de la largeur des voies (selon les contraintes liées au déneigement), rappel des limitations de vitesse (70 km/h) en amont de du carrefour, mise en œuvre d’éléments de contrainte dans un périmètre élargi au carrefour en vue de modifier les comportements des automobilistes.

Le collectif et la commune de Batilly poursuivront leurs démarches jusqu’à la concrétisation de ce projet.