Les Enfants de Batilly & l’Environnement.

Soucieuse de la protection de l’Environnement, la Municipalité a répondu favorablement aux sollicitations de l’École Primaire afin de mettre en œuvre un spectacle musical dirigé par l’artiste Dominique Dimey et organisé par l’INECC de Metz.

Le travail des enfants verra bientôt son aboutissement dans la représentation gratuite « Tout va très bien Madame la Banquise » qui vous sera proposée le 21 juin 2019 à 17h00 à la salle Pablo Picasso d’Homécourt.

Le sujet est sérieux, il s’agit de l’avenir de la planète : Madame la Banquise, fiévreuse et inquiète nous entraine dans une série de tableaux où elle supplie les hommes de la sauver, pendant que la reine des abeilles proteste contre le traitement fait à ses sœurs, et que les plastiques recouvrent océans et colchiques dans les près.
Mais très vite de sa voix souriante et douce Dominique Dimey nous livre un message d’espoir, qu’elle tient des enfants eux mêmes, en chantant les beautés de la nature. Elle enchaine les chansons pleines de rythme et d’humour, une formidable samba qui salue la planète, la balade d’une maman et de son petit garçon devant l’océan, l’invitation à planter de nouveaux chênes pour retrouver les coucous et les hiboux, à chanter et danser avec les gens de villes pour fêter le retour de la nature dans nos cités…

Très joliment engagé, ce spectacle chante les beautés de la nature et donne envie de la protéger. Accompagnée par trois excellents musiciens Dominique Dimey nous offre un spectacle qui réveille et éveille les consciences, pour toute les générations.