Opération Haies Lorraines

Orne Lorraine Confluences (OLC) et la Ligue de Protection des Oiseaux de Meurthe-et-Moselle (LPO 54) organisent durant l’automne une opération visant à planter des haies avec des essences lorraines. L’opération est ouverte aux habitants, aux entreprises aux exploitants agricoles et aux communes.

L’objectif est de créer des haies, des massifs, des bosquets avec des arbustes de notre région s’intégrant à nos paysages et utiles pour nos écosystèmes dont nos espèces d’oiseaux locales et nos insectes. Nous pourrons vous proposer au cas par cas une alternative durable aux haies de thuyas, bambous et autres lauriers qui sont invasives et malvenues sur notre territoire et sans aucun intérêt écologique. Les haies ou les massifs peuvent avoir différentes vocations : champêtre, brise-vent, bocagère, brise-vue, fleurie, mellifère…. La bataille pour le maintien de la biodiversité commence sur le pas de sa porte.

Les compositions des haies ou des massifs se feront en fonction de votre projet lors d’un entretien avec un membre de la LPO Locale (M. Claude Navrot) et M. Olivier Miclo (OLC). Les 25 essences proposées sont issues du catalogue des variétés de la LPO 54. Le coût réel des arbustes est financé à 50 % pour les habitants OLC. Au final, le prix des arbustes se situe dans une fourchette selon les variétés allant de 2 à 8 € (cf catalogue).

Permanences pour la réservation des arbustes :
Jeudi 10/10 9h00-12h00 Mairie de Batilly

Renseignements M. Olivier MICLO (OLC) 03 82 33 10 10 et M. Claude NAVROT (LPO 54) 06 76 53 17 83.

Possibilité de rendez-vous sur place pour les projets de plus de 100 mètres linéaires.

Le règlement se réalisera le jour de la réservation des arbustes (uniquement par chèque à l’ordre de la LPO 54). Le retrait des commandes se fera au jardin de la nature à Valleroy du 25 au 29 novembre de 13h30 à 16h30.