Tempête Ciara / ST2B Réseau Le Fil

Information Service Transport du ST2B : Réseau Le FIL bassin de Briey : en raison des conditions météorologiques, la Préfecture vient d’annoncer par arrêté l’interdiction des transports scolaires pour la journée du lundi 10 février 2020

Par ailleurs, en raison des vents violents et des précipitations annoncées dans le cadre du passage de la tempête Ciara, le département de Meurthe-et-Moselle est toujours placé au niveau de vigilance orange vents violents et au niveau de vigilance jaune inondations.
Jusqu’en début de matinée de lundi, les rafales restent généralement comprises entre 100 et 120 km/h, localement 130 km/h, sur tous les départements en vigilance orange. Des rafales allant jusqu’à 122 km/h ont été relevées à Nancy.
En fin de matinée de lundi, le vent commence à faiblir. Les rafales restent soutenues, entre 70 et 90 km/h à partir de la mi-journée de lundi et jusqu’à mardi matin.
Dans un contexte de sols détrempés, notamment à la suite des récentes crues, des chutes d’arbres sont à craindre.