Allocation Scolaire / Année 2020-2021

L’allocation scolaire est reconduite, aux enfants de BATILLY, pour l’année scolaire 2020-2021, avec modulation, selon la classe fréquentée. (Voir délibération du 6 septembre 2019).

La limite d’âge d’attribution est de 23 ans.

Les élèves pouvant en bénéficier sont ceux nés à partir du 1er janvier 1997, domiciliés à Batilly et déclarés en mairie depuis le 1er janvier 2020, fréquentant un établissement d’enseignement public ou privé, d’enseignement secondaire, technique ou supérieur.

L’allocation est versée par mandat administratif aux parents pour les enfants de moins de 18 ans et aux enfants majeurs s’ils possèdent un compte bancaire. Elle est destinée à l’achat de fournitures, livres scolaires, équipement sportif, vêtements. Elle doit être demandée avant le 15 novembre 2020, au secrétariat de la mairie, sur production d’un certificat de scolarité, sauf pour les élèves de moins de 16 ans dont la scolarité est obligatoire, à la rentrée scolaire 2020/2021. Passé cette date, plus aucune demande ne sera acceptée. Nous vous invitons à faire votre demande par mail à l’adresse suivante : mairiebatilly@wanadoo.fr ou à la déposer dans la boite aux lettres de la mairie si vous ne pouvez pas venir au secrétariat.

Montant des Allocations :

100 Euros de la 6è à la 3è et les classes de C.A.P et B.E.P

100 Euros pour les jeunes en apprentissage ou étudiant en alternance percevant une rémunération.

110 Euros de la seconde à la terminale

140 Euros pour l’enseignement supérieur