Du masque chirurgical recyclé … au tee-shirt

La société Solution Recyclage propose un service de collecte, de décontamination et de recyclage de nos masques chirurgicaux. Ceux-ci sont transformés en tee-shirt « made in France » !

Le cycle commence par une étape d’hygiénisation passant par l’isolation longue durée, la désinfection et le lavage à haute température pour éliminer toute potentielle charge virale. Ensuite, il est nécessaire de retirer les élastiques et la barrette métallique qui seront valorisés séparément.

Le polypropylène du masque est traité, broyé puis destiné au tissage et à la confection textile.

50 masques jetables recyclés contribuent à la fabrication d’un tee-shirt (vêtement technique) par les sociétés Billon et Aura Evolution.

Aussi la commune a souhaité mettre à disposition des batillois une box de recyclage de masques chirurgicaux jetables… car chacun de nos gestes compte au quotidien et nous savons que nous pouvons compter sur votre engagement !

Elle vous attend dans le sas d’entrée de la mairie côté avenue des Tilleuls, aux heures d’ouverture du secrétariat.

Uniquement réservé aux masques chirurgicaux jetables sans aucun emballage ! Un protocole de désinfection des mains a été mis en place pour plus de précaution. Merci de le respecter.